Alexandre Adloff

BienDSCF2079 plus qu’un instant capturé, lorsque je me retrouve derrière l’objectif, j’apprends chaque jour à regarder le monde qui m’entoure. Pris bien trop souvent dans notre quotidien, on ne voit plus la beauté de notre monde. Il faut se laisser prendre par les émotions d’une scéne quotidienne ou anodine. A l’image d’une émotion que l’on ressent lorsque l’on se prend totalement au jeu d’un film, osons resentir la même chose dans notre monde bien réel. Il faut être à l’affut d’un sourire, d’un couple amoureux , d’un paysage surprenant ou encore d’une marque architecturale, qui rend toute beauté à la compléxité de la ville. Prendre mon appareil photo, c’est figer une émotion que je ressens à la vue d’une scène, la garder et la partager pour que la personne qui se trouve face à cette photo, puisse à son tour, exprimer une émotion, une sensation; différente peut être de la mienne, mais bien présente.

Alexandre Adloff est passionné de voyages, de valises, de chaussures, de chemises et de casques de travaux.

Ses lieux de prédilection: Vendoges, Lille, Paris-Paname, les chantiers et ses soirées.

Plein de vie et de lumière, il nous offre avec ses quelques clichés une vision apaisée des lieux qu’il habite et traverse.

http://alexandreadloff.portfoliobox.fr/

La photo est pour lui un prolongement de son regard, une autre manière de capturer la lumière et l’essence des objets mais aussi des gens qu’il croise, apprécie ou aime.

DSCF1980


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s